Social Work Migration Project

Auxiliaires de recherche

Stéphanie Ethier

Stéphanie Ethier est étudiante à la maîtrise à l’École de Service Social de l’Université de Montréal, Montréal, Québec, Canada. Sous la supervision d’Annie Pullen Sansfaçon, Stéphanie complète son mémoire sur l’expérience des travailleurs sociaux formés à l’étranger en explorant les enjeux liés au transfert des connaissances acquises à l’étranger au contexte de pratique montréalais. Depuis 2012, elle est  impliquée comme auxiliaire de recherche sur le projet . Stéphanie est travailleuse sociale de formation et cumule plus de dix années d’expérience clinique.

 

Amy Fulton

Amy Fulton, MSW, RSW est candidate au doctorat à la Faculté de Service Social de l’Université de Calgary, Alberta, Canada. Elle a travaillé sur le projet comme auxiliaire de recherche. Amy complète actuellement sa thèse  sous la supervision de Dr. John Graham de l’Université Florida Antlantic et de Dr. Christine Walsh de l’Université de Calgary. Sa recherche doctorale porte sur une analyse comparative selon le genre des expériences d’adaptation professionnelle de travailleurs sociaux immigrants en Alberta.

Researchgate

Un aperçu de la recherche doctorale de Amy Fulton

Kate Matheson

Kate Matheson, BSW, SWC est diplômée de l’École de Service Social de l’Université Dalhousie, Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada. Elle travaille actuellement dans un organisme communautaire auprès des femmes judiciarisées. Kate s’est jointe au projet en février 2014. Elle débutera ses études de maîtrise en service social en septembre 2015.

Audrey-Anne Dumais Michaud

 Audrey-Anne Dumais Michaud a travaillé pendant quatre ans (2009-2013) comme auxiliaire de recherche sur le projet de recherche. Sous la supervision d’Annie Pullen Sansfaçon, Audrey-Anne a complété son mémoire de maîtrise sur les changements entourant le sentiment d’identité professionnelle de travailleuses sociales formées à l’étranger et ayant immigré au Québec. Elle est présentement étudiante au doctorat en sociologie à l’Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec, Canada.

Consulter le mémoire de maîtrise de Audrey-Anne Dumais-Michaud

https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/bitstream/handle/1866/11283/Dumais_Michaud_Audrey_Anne_2014_memoire.pdf?sequence=5

Alice Gérard Tétreault

Alice Gérard Tétreault est étudiante à la maîtrise en service social à  l’École de service social de l’Université de Montréal, Montréal, Québec, Canada. Elle est impliquée sur le projet à titre d’auxiliaire de recherche.

Marie-Joelle Robichaud

 Marie-Joelle Robichaud a été impliqué dans le projet pour l’organisation de la Conférence de partage des connaissances ayant eu lieu à Montréal. Elle est actuellement doctorante et  chargée de cours à l’École de travail social de l’Université de Montréal, Montréal, Québec, Canada.